Déclaration de confidentialité

vanHaren Schoenen BV
Meir 35
2000 Anvers
Numéro d'entreprise : 0666679317
Numéro de TVA : BE0.666.679.317

VanHaren Schoenen BV collecte des données personnelles auprès de vous par le biais de ses magasins, de son site web, de son application, de ses campagnes (de gain) et d'autres services. Votre vie privée est très importante pour nous, c'est pourquoi nous aimerions vous dire de quelles données il s'agit, ce que nous en faisons et comment nous en assurons la confidentialité.

Objectifs d'utilisation
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous traitons, par finalité. Ce que nous savons de vous dépend également des informations que vous saisissez vous-même, par exemple en créant un compte ou en participant à un concours. Naturellement, vanHaren n'utilisera vos données personnelles que dans le but pour lequel elles ont été fournies.

Si le traitement des données personnelles est basé sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. 

- Commande, paiement, retours
Lorsque vous achetez un produit sur vanharen.be, nous avons besoin de données personnelles pour traiter la commande, le paiement et les éventuels retours. À cette fin, nous stockons les données suivantes : titre, prénom et nom, adresse (de facturation), adresse électronique, numéro de téléphone, détails de la commande et du paiement, adresse IP, appareil.

Si vous commandez à crédit, nous partageons - uniquement à cette fin - vos données personnelles avec des agences d'information sur le crédit pour des contrôles d'identité et de crédit.

- Livraison
Afin de livrer votre colis à l'endroit et au moment souhaités, nous transmettons les données suivantes à notre partenaire de livraison : titre, nom et prénom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone.

- Visitez vanharen.be
Sur notre site web, nous utilisons des cookies et d'autres technologies. Elles permettent, entre autres, de ne pas avoir à saisir à nouveau vos coordonnées lors d'une nouvelle visite, de se souvenir de ce que vous avez mis dans votre panier ou d'afficher ce que vous avez consulté précédemment. Le site web est ainsi plus rapide et plus personnel. Nous utilisons également des cookies à des fins de marketing.

Lisez notre politique en matière de cookies pour savoir quels cookies nous utilisons, pourquoi nous les utilisons et comment modifier vos paramètres de cookies. Vous y trouverez également les déclarations de confidentialité de certains tiers (Sovendus, Criteo, Facebook et autres).

Données concernées : données techniques de l'équipement que vous utilisez (smartphone/ordinateur/tablette/kiosque dans la boutique), telles que l'adresse IP, l'adresse MAC et le logiciel utilisé, ainsi que votre comportement de navigation sur notre site web, y compris le comportement de la souris et des clics et la durée et l'heure de votre visite sur notre site web.

- SafeSize - Scanner du pied
Lorsque vous vous rendez dans l'un de nos magasins vanHaren, vous pouvez utiliser nos scanners de pieds SafeSize pour mesurer les pieds de vos enfants afin que nous puissions vous donner des conseils de taille spécifiques. À cette fin, nous stockons les données (personnelles) suivantes : initiales, prénom et nom, prénom et nom de l'enfant, âge, adresse électronique, scan 3D des pieds, données métriques des pieds, date du scan, chaussures recommandées/vendues.

Nous utilisons ces données pour vous donner des conseils personnalisés et vous envoyer des e-mails de service. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire de ce service.

- application vanHaren
VanHaren dispose de sa propre application qui vous permet de commander vos chaussures préférées et de suivre votre liste de souhaits à tout moment et en tout lieu. Lorsque vous téléchargez l'application, nous enregistrons votre adresse IP et des informations sur la façon dont vous l'utilisez. Si vous vous connectez à votre compte vanHaren, nous pouvons vous montrer (toujours à l'aide de cookies) les produits, offres et paramètres les plus pertinents et personnalisés.

En ce moment, nous travaillons dur pour lancer une toute nouvelle application. En attendant, vous ne pouvez plus trouver l'application dans l'App-/Playstore.

- Courriels et bulletins d'information
Lorsque vous passez une commande chez nous, vous recevez plusieurs courriels, notamment une confirmation de commande et d'expédition et une demande de révision. Cette demande d'avis vous sera envoyée par TrustedShops (voir la rubrique "Avis et enquête de satisfaction des clients").

Si vous avez créé un compte et effectué un ou plusieurs achats sur vanharen.be, nous pouvons vous contacter à des fins de marketing direct. En fonction de votre achat et de vos intérêts, nous vous enverrons des informations, des promotions et des offres pertinentes sur des articles similaires à l'adresse électronique que vous avez fournie lors de votre achat. Ces articles sont des articles de notre collection dont vous pouvez logiquement supposer qu'ils nous appartiennent. Bien entendu, nous vous offrons la possibilité de vous désabonner de ce marketing direct.

Vous pouvez également vous inscrire (via un double opt-in) à notre newsletter. Nous nous efforçons de rendre ces bulletins d'information aussi pertinents que possible pour vous. Nous vous demandons donc quels sont vos centres d'intérêt (si vous n'êtes pas intéressé par les chaussures pour hommes, nous ne vous enverrons pas nos bulletins d'information pour hommes) et votre pointure (si vous avez une pointure supérieure pour femmes ou pour hommes, nous vous enverrons des bulletins d'information spéciaux lorsqu'une nouvelle collection sera disponible). Vous pouvez compléter ou modifier vos centres d'intérêt dans "mon compte" sur vanharen.be.

Nous utilisons également votre comportement d'achat pour personnaliser le contenu des lettres d'information. En outre, pour que les lettres d'information soient pertinentes, nous utilisons votre comportement après avoir reçu la lettre d'information pour faire de nouvelles sélections : suivi des lettres d'information personnelles. Par exemple, nous envoyons parfois des lettres d'information à un groupe de personnes qui ont déjà ouvert une lettre d'information spécifique (comportement d'ouverture) ou qui ont cliqué sur certaines chaussures (comportement de clic). Nous n'examinons pas ces données au niveau individuel. 

Dans chaque lettre d'information, vous avez la possibilité de vous désabonner et de désactiver le suivi de la lettre d'information personnelle.

Données concernées : salutation, prénom et nom, adresse électronique, date de naissance, pointure, intérêts, historique des commandes, comportement d'ouverture et de clic.

- Publipostage direct
Quelques fois par an, nous envoyons une carte par courrier qui signale notre nouvelle collection, une réduction ou une promotion. Ces mailings directs sont toujours envoyés à une certaine sélection de clients de notre boutique en ligne et cette sélection est faite sur la base de votre historique de commandes. Par exemple, nous pourrions vous envoyer un mailing destiné aux chaussures pour enfants si vous avez déjà acheté des chaussures pour enfants chez nous l'année dernière. Si vous ne souhaitez plus recevoir un tel envoi à votre adresse personnelle, vous pouvez en faire la demande à service@vanharen.be.

Les données que nous utilisons à cette fin sont les suivantes : salutation, nom et prénom, adresse, date de naissance (si elle est connue) et historique des commandes.

-(Win)actions
Nous organisons régulièrement de superbes promotions (gagnantes). Souvent pour des chaussures ou des cartes-cadeaux vanHaren, mais aussi parfois pour des billets pour des événements, d'autres prix ou de l'argent. Pour pouvoir participer, nous vous demandons votre nom, votre sexe, votre adresse électronique et, en option, votre date de naissance, votre pointure, vos intérêts et votre code postal. Nous utilisons également ces informations pour analyser la promotion. Pour pouvoir récupérer votre prix, nous avons besoin de votre numéro de téléphone, de vos coordonnées et parfois de votre numéro de compte bancaire. Pour chaque promotion (en ligne), vous trouverez les conditions de promotion applicables.

- Médias sociaux
VanHaren utilise les médias sociaux pour vous tenir au courant des dernières tendances et des derniers produits, pour vous donner un aperçu des coulisses et pour partager des offres spéciales. Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok Twitter et YouTube. L'utilisation de ces médias sociaux est soumise aux termes et conditions de la plateforme de médias sociaux, et non à ceux de vanHaren.

Si vous nous posez une question via les médias sociaux, nous enregistrerons ce message et votre nom de compte afin de pouvoir répondre à votre message. Nous utilisons également les possibilités publicitaires des plateformes de médias sociaux. Nous vous montrons des publicités basées sur les données que la plateforme de médias sociaux collecte avec votre permission, par exemple que vous nous suivez, ce qui vous intéresse ou votre lieu de résidence. Ces données ne sont pas gérées par vanHaren mais par la plateforme de médias sociaux en question, de sorte que vous pouvez également y ajuster les paramètres dans votre compte.

Dans notre politique en matière de cookies, vous pouvez lire quels cookies sociaux nous utilisons et comment vous pouvez modifier vos paramètres de cookies.

Nous pouvons également vous montrer des publicités personnalisées par le biais des médias sociaux (par exemple, Facebook et Instagram). Nous pouvons le faire en faisant correspondre votre adresse électronique ou toute autre information d'identification dont nous avons connaissance avec les données de la plateforme de médias sociaux concernée (par exemple Facebook et Instagram). Cette correspondance se fait toujours sous une forme hachée (cryptée et non visible par des tiers). Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicités de cette manière, vous pouvez vous désinscrire à l'adresse privacy@vanharen.be.

- Examens et recherches sur la satisfaction des clients
Nous aimons les chaussures et les clients heureux. C'est pourquoi nous cherchons régulièrement à savoir ce que vous pensez de nos produits et services, afin de pouvoir continuer à les améliorer.

Nous le faisons, par exemple, en vous envoyant un courrier électronique vous demandant une évaluation du produit que vous avez acheté. Nous collaborons avec des boutiques de confiance qui, quelques jours après votre achat, vous enverront un e-mail vous demandant de remplir une évaluation de vanharen.be. À cette fin, nous établissons un lien entre votre adresse électronique et les détails de votre commande, afin de nous assurer que vous êtes bien la personne qui a passé la commande.

Sur notre site web, nous utilisons Hotjar. Il s'agit d'un outil de retour d'information que nous utilisons pour mesurer votre expérience de la boutique en ligne. Par exemple, nous vous interrogeons sur la facilité d'utilisation de notre site et du processus de commande ou pour des conseils. Nous voyons ces résultats de manière anonyme. Nous utilisons également des mesures et des analyses basées sur les cookies pour optimiser notre site web. Vous pouvez vous informer sur les cookies que nous utilisons et sur la manière de modifier vos paramètres de cookies dans notre politique en matière de cookies.

Dans les magasins, nous distribuons des tickets pour notre enquête de satisfaction client ik&mijnvanharen qui peut être remplie en ligne. Les informations que nous stockons à cette fin sont les suivantes : nom et prénom, adresse électronique, sexe et magasin que vous évaluez.

- Publicité personnalisée par le biais de partenaires publicitaires
Si vous avez donné votre accord à notre politique en matière de cookies, nous et nos partenaires publicitaires utilisons vos données pour diffuser des publicités personnalisées sur vanharen.nl et d'autres sites web. Cela nous permet de mieux vous cibler avec des publicités et des offres qui sont vraiment pertinentes pour vous et qui correspondent à vos intérêts et à votre historique d'achat. De cette façon, nous pouvons éviter que vous ne voyiez des publicités et des offres qui ne sont pas pertinentes pour vous.

Nous pouvons également faire correspondre votre adresse électronique ou d'autres informations d'identification dont nous avons connaissance avec des informations provenant de moteurs de recherche. Cette correspondance est toujours effectuée sous une forme hachée (cryptée et non visible par des tiers). Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicités par cette méthode, vous pouvez vous désengager à l'adresse privacy@vanharen.be.

- Contact avec le service clientèle
Si vous avez des questions sur les produits, les stocks, vos commandes, les paiements ou si vous avez une plainte, par exemple, notre service clientèle est prêt à vous aider. Vous pouvez leur envoyer un courriel et leur téléphoner, mais vous pouvez également les joindre via Twitter, Facebook et Instagram. Nous pouvons vous demander votre nom, le numéro et l'historique de votre commande, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et vos coordonnées. Nous enregistrerons votre question ou votre plainte sous votre identifiant client afin de pouvoir vous aider aussi rapidement et efficacement que possible si vous nous recontactez.

Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans l'un de nos magasins pour poser votre question ou formuler votre plainte. Ils noteront vos données sous forme numérique ou sur papier. Dans ce dernier cas, ils suivent des instructions explicites de ne pas laisser traîner vos données personnelles et de les conserver sous clé, avec un accès limité aux seules personnes autorisées. Ils sont bien formés !

Vous nous appelez ? Ensuite, à des fins de qualité ou de formation, nous pouvons enregistrer la conversation. Ces enregistrements ne seront pas conservés pendant plus de 30 jours.

- Caméras
Dans l'intérêt de votre sécurité et de celle de nos employés et de nos produits, les magasins vanHaren sont équipés de caméras. Les images de ces caméras sont supprimées au bout de 4 semaines, sauf s'il existe de bonnes raisons de conserver les images plus longtemps, par exemple pour une enquête de police.

Sécurité de vos données personnelles
VanHaren Schoenen B.V. veille à ce que votre droit à la vie privée soit sauvegardé à tout moment. Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la perte ou toute forme de traitement illégal. Nos mesures de sécurité sont continuellement révisées en fonction de l'évolution technologique.

Les fondements juridiques du traitement de vos données personnelles
Nous traitons vos données parce que nous a) en avons besoin pour conclure ou exécuter le contrat avec vous, b) ou parce que nous (ou un tiers) avons un intérêt légitime à le faire, c) ou avec votre consentement d) ou parce que nous sommes légalement tenus de le faire.

(a) Vos données sont nécessaires pour la commande, la livraison et le retour de vos achats et lorsque vous contactez notre service clientèle au sujet de l'un de ces processus.

(b) En outre, nous voulons vous offrir le meilleur service personnel possible et pouvons donc utiliser vos données sur la base d'un "intérêt légitime". Il va sans dire que nous protégerons votre vie privée. Un exemple est l'utilisation de la sécurité et des caméras.

(c) Dans certains cas, vous nous donnerez la permission explicite d'utiliser vos données. Cela s'applique par exemple à votre abonnement à la lettre d'information et à votre participation à des actions (de gain), des évaluations et/ou des enquêtes de satisfaction de la clientèle.

(d) Il est possible qu'il y ait des obligations légales d'utiliser vos données personnelles, une suspicion de fraude en est un exemple.

Partage des données personnelles avec des parties externes
Dans un certain nombre de cas, nous fournirons vos données à des parties externes (si nécessaire). Nous ne le ferons que si cela est nécessaire pour l'exécution du contrat, si cela est légalement requis ou si vous nous avez donné votre permission explicite de le faire. Toutefois, nous ne vendrons jamais vos données à d'autres parties. Les prestataires de services externes avec lesquels nous travaillons ne peuvent utiliser vos données que pour exécuter les services en question (par exemple, PostNL uniquement pour livrer votre commande et une banque ou un prestataire de paiement uniquement pour effectuer le paiement). Ils ne peuvent pas utiliser ou transmettre vos données de manière indépendante. 

Les informations que nous recueillons par le biais des cookies peuvent être partagées avec les parties qui placent ces cookies. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre politique en matière de cookies. 

Si nous sommes légalement tenus par des organismes gouvernementaux ou d'autres parties de partager vos données, nous ne partagerons que ce qui est nécessaire. 

Où vos données sont stockées
Nous stockons vos données dans différentes bases de données, qui sont strictement sécurisées. Tant sur le plan technologique que sur celui de l'accès personnel aux données. La quasi-totalité de ces bases de données sont détenues par notre société mère allemande Deichmann, ce qui signifie que les données sont souvent stockées au sein de l'Union européenne (généralement en Allemagne). Les données ne sont transférées vers des pays situés en dehors de l'UE que dans des cas exceptionnels. En ce qui concerne les données envoyées dans des pays hors de l'UE, nous ne travaillons qu'avec des parties qui offrent une protection suffisante selon les règles européennes. Et il existe des contrats types officiels spécialement conçus pour garantir votre vie privée.

Conditions de stockage
Nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que ce qui est légalement autorisé et nécessaire aux fins pour lesquelles vous les avez fournies. En ce qui concerne l'envoi de newsletters, nous conserverons les données tant que le consentement du destinataire n'aura pas été retiré.

Vos droits
En vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD), vous disposez, sous réserve des exceptions légales, du droit d'accès à vos données personnelles, du droit de rectification et de complément, du droit à l'oubli, du droit à la portabilité des données, du droit d'opposition, du droit à la limitation du traitement et du droit à un regard humain sur les décisions. Voir la rubrique "informations de contact" pour savoir comment soumettre une telle demande.

Avez-vous un compte sur vanharen.be ? Vous pouvez ensuite utiliser Mon compte pour revoir et corriger vos données. Dans le même compte, vous pouvez vous désabonner de la newsletter, mais vous pouvez aussi utiliser le lien figurant au bas de chaque newsletter. Vous trouverez de plus amples informations sur l'activation et la désactivation des cookies dans notre politique en matière de cookies.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec nous, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente. En Belgique, il s'agit de l'autorité de protection des données : https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/burger.

Validité de la déclaration de confidentialité
Cette déclaration de confidentialité peut être adaptée dans l'intervalle. Le nom et la date de la version la plus récente seront toujours publiés.

Nom de la version : VBE_déclaration de confidentialité_180008
Date : 26 avril 2021

Informations de contact
Si vous avez des questions sur notre politique de protection de la vie privée ou si vous souhaitez soumettre une demande (de consultation/modification/suppression), nous vous invitons à envoyer un courrier électronique en indiquant le sujet "Protection des données" à privacy@vanharen.be ou à utiliser le formulaire de contact sur notre site web. Le courrier peut être adressé à Postbus 2, 5140 AA Waalwijk t.a.v. Privacy Officer vanHaren.

Voir également nos réponses aux questions fréquemment posées à ce sujet. En outre, notre service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 09h30 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 18h00 au 0800 - 78688 (numéro gratuit) ou via service@vanharen.be.  

Processeur :
vanHaren Schoenen B.V.
Meir 35
2000 Anvers
Numéro d'entreprise : 0666679317
Numéro de TVA : BE0.666.679.317

vanHaren Schoenen B.V. fait partie du groupe Deichmann :
Deichmann SE
Deichmannweg 9
45359 Essen
Allemagne

Le délégué à la protection des données est Martin Hölscher, basé à Essen. Adresse électronique : dsb@deichmann.com. 

Un délégué à la protection des données: 
Adresse électronique : privacy@vanharen.be
Boîte postale : vanHaren Schoenen B.V.
Van Liemptstraat 10
Postbus 2
5140 AA Waalwijk
t.a.v. Privacyfunctionaris vanHaren