Retours et remboursements

Comment puis-je retourner un article?

Vous avez 14 jours après la réception de votre commande pour annuler votre commande sans donner de raison. Après avoir notifié cela, vous avez 14 jours pour retourner l’article. Nous vous proposons une façon simple pour renvoyer votre article dans les 14 jours suivant sa réception.

À quoi dois-je faire attention lorsque je retourne un article?

Veuillez tenir compte de ce qui suit:
  • Emballez bien l’article et joignez-y le formulaire de retour.
  • En cas de retour de la totalité de votre commande à partir des Pays-Bas, les frais d'expédition seront remboursés. Les retours de la Belgique sont à votre charge, même lorsque vous renvoyez la totalité de votre commande.
  • Veuillez contacter notre service clientèle pour toute plainte ou différent.

Le retourner dans l’un de nos magasins:

Le magasin le plus proche peut facilement être trouvé par le biais de notre localisateur de magasins. Ramenez le produit, si cela est raisonnablement possible, dans la boîte de chaussure originale au magasin. Emmenez également le bordereau de retour livré avec au magasin. Le magasin vous remboursera le montant de la facture de l'article en question en espèces. Vous pouvez également échanger l'article contre un article équivalent dans le magasin.

Retour avec PostNL:

Collez l'étiquette de retour fournie de manière bien visible sur l'extérieur du colis. Apportez votre colis à un bureau de PostNL près de chez vous. Voir les points de vente PostNL près de chez vous

Puis-je retourner un bijou?

Pour des raisons d'hygiène, les bijoux ne peuvent être échangés ou retournés que dans leur emballage d'origine scellé.

Comment savoir si le paquet de retour est arrivé chez vanHaren?

Nous vous informerons par email une fois que nous avons reçu les marchandises retournées.

Que coûte le retour des articles?

Le retour des articles est gratuit aux Pays-Bas et en Belgique. Nous vous rembourserons le montant en question après avoir reçu l’/les article(s) retourné(s).

Puis-je échanger un article?

Les échanges d'articles ne sont possibles que dans l’un de nos magasins. Sur notre boutique en ligne, vous avez seulement la possibilité de retourner les articles pour ensuite passer une nouvelle commande.

Comment et quand pourrais-je récupérer mon argent?

Lorsque vous retournez les articles dans l'un de nos magasins, le prix d'achat vous est immédiatement remboursé en espèces. Si vous nous informez que vous avez l'intention de retourner les articles ou que vous les avez déjà retournés et que vous nous en fournissez la preuve, vanHaren vous remboursera le prix d'achat sur votre compte dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous avons été informés de la rétractation. Nous pouvons attendre jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que les produits ont été renvoyés. Si vous ne nous informez pas à l'avance que vous retournez les articles et que vous les expédiez par l'intermédiaire de notre partenaire PostNL, le prix d'achat vous sera remboursé lorsque nous recevrons les articles ou après que vous aurez prouvé que vous avez retourné les articles. Le remboursement sera toujours effectué le plus rapidement possible et au plus tard dans les 14 jours suivant la date d'annulation. En cas de paiement par carte de crédit, le montant sera crédité sur votre carte de crédit. En cas de paiement par PayPal, le montant sera crédité sur votre compte PayPal. En cas de paiement par Bancontact, le montant sera transféré sur votre compte bancaire.

Que faire si mes chaussures sont cassées, ai-je une garantie?

Si vous recevez les chaussures que vous avez commandées cassées, veuillez contacter notre service et nous résoudrons le problème pour vous. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des magasins près de chez vous et utiliser votre garantie pour les chaussures cassées. Nous avons une garantie légale d'au moins deux ans sur nos chaussures pour les défauts de fabrication. Si vous n’êtes pas sûr que le défaut de vos chaussures tombe sous la garantie vanHaren, veuillez contacter à nouveau notre service clientèle ou rendez-vous dans un magasin près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Formulaire de rétractation

Voir ici un exemple de formulaire européen. Si vous ne savez pas comment retourner un article et quelles données vous devez fournir, vous pouvez utiliser ce formulaire.