Privacy & techniek

Le paiement sur la boutique en ligne de vanHaren est-il sûr?

La sécurité de vos données est une priorité absolue pour vanHaren. Vos informations de paiement ne sont utilisés que pour le paiement des articles que vous commandez chez vanHaren. Pour la transmission d'informations personnelles, telles que vos informations de paiement, vanHaren utilise une connexion SSL (Secure Socket Layer).

Nous proposons le processus sécurisé 3-D « Verified by Visa ans MasterCard Secure Code » comme mesure de sécurité pour les paiements par carte de crédit. Après avoir rempli le formulaire de commande, le numéro de carte de crédit de votre Visa ou Mastercard, nous vous renverrons vers l'émetteur de votre carte, qui vous permettra de confirmer votre identité par le biais d'un code. Ce n’est qu’après une autorisation réussie que le paiement par carte de crédit sera effectué. Ce niveau supplémentaire de sécurité évite tout abus de votre carte de crédit suite à un vol ou une duplication.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque pour plus d’informations quant à la sécurité de votre carte de crédit et l'utilisation du nouveau processus sécurisé 3-D.

Qu'est-ce que le cryptage SSL?

SSL est une norme de sécurité Internet avancée avec deux objectifs principaux: authentifier (identifier) les terminaux communicants et assurer la confidentialité des données (cryptage). SSL (Secure Socket Layer) a été déployé chez vanHaren pour la transmission de données personnelles. SSL est une méthode développée par Netscape, qui est prise en charge par tous les navigateurs modernes. Une carte d’identité électronique (certificat numérique) est délivrée à partir du serveur internet (par exemple http://www.vanharen.be) par une autorité de certification officielle (par exemple www.trustcenter.de). Sur la base de ce certificat, le navigateur peut à tout moment identifier le serveur internet vers une société. Toutes les données sont ensuite cryptées et envoyées entre vous et nous, de sorte qu'aucune autre partie ne puisse lire ou modifier les données. Une clé secrète est créée lorsque vous utilisez notre site internet ; elle n’est valable que pour cette visite et ne peut donc pas être réutilisée ensuite. Nous garantissons de cette manière la confidentialité de vos données personnelles. Vous pouvez reconnaitre ce transfert sécurisé à l’icône en forme de cadenas dans votre navigateur. Les pages internet dont le contenu est crypté peuvent être identifiées par «https» dans l'adresse au lieu de « http » dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Les paramètres de votre navigateur?

Le site de vanHaren est optimisé pour une résolution d'écran de 1024x768 pixels. Nous recommandons l’utilisation du navigateur Mozilla Firefox (version 3 ou version ultérieure), Microsoft Internet Explorer (version 11 ou supérieure) et Safari (version 3 ou ultérieure). Si vous utilisez un autre navigateur, cela peut conduire à des différences visuelles. L'installation (uniquement plugin navigateur) d’Adobe Flash et de Javascript est nécessaire pour le meilleur affichage sur le site internet et donc fortement recommandée.

Pourquoi est le site internet est-il si lent pour moi?

En raison des techniques utilisées sur internet, les vitesses d’apparition des pages obtenues varient fortement. La transmission des données dépend généralement du support d'accès (par exemple, un modem, un modem ISDN, un modem câble, ligne continue), votre fournisseur d’accès à Internet, l'utilisation du réseau de données, ainsi que la charge du système de vanHaren.

Vous pourrez obtenir plus d’informations sur ce sujet auprès de votre fournisseur d’accès à Internet, ou auprès de notre service clientèle vanHaren Schoenen BVBA. Rendez-vous sur le site, puis sur contact et envoyez un email à notre service clientèle. Indiquez le sujet de votre question. Vous recevrez un accusé de réception automatique et une réponse de l'un de nos collaborateurs via email ou par téléphone dans les 2 jours ouvrables.

Que faire si un message d’erreur s’affiche?

Un message d’erreur s’affiche lorsque les données saisies ne sont pas correctes. Pour une commande réussie, nous avons besoin de certaines de vos données (telles que le nom et l'adresse). Les données suivies d'un astérisque (*) sont obligatoires, sans ces données, nous ne pourrons pas faire suite à votre commande. Si un message s’affiche, veuillez suivre les instructions. Si toutefois un message d’erreur s’affiche ou que vous rencontrez d'autres problèmes techniques sur notre boutique en ligne, veuillez contacter notre service clientèle.

Rendez-vous au formulaire de contact et envoyez un email à notre service clientèle. Indiquez le sujet de votre question. Vous recevrez un accusé de réception automatique et une réponse de l'un de nos collaborateurs via email ou par téléphone dans les 2 jours ouvrables.
Vous pouvez contacter notre service clientèle par email via notre formulaire de contact ou en appelant le numéro gratuit suivant:

Belgique: 0800 – 78 6 88
Lundi au vendredi de 9h30 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

Il est préférable de copier le message d'erreur exact et de nous l'envoyer afin que nous puissions immédiatement vous aider.